Arrèter la clope

Publié le par toto76

Cette fois ci c'est la bonne, j'arrête !!


Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai revu ma cousine, ce fut comme un déclic!

vielle--Small-.jpg

cela faisait 22 ans que je ne l'avais pas revue, la dernière fois c'était un bébé.....elle a commencé à fumer très tôt, 

undefined

bebe--Small-.gif
et lorsque je l'ai revue elle m'a dit en plaisantant " Marlboro parce que je le veux bien " .
Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que c'est à ce moment là précisement que j'ai pris ma décision!

J'ai choisi ma date, c'était le lendemain du mariage soit le 1er Juillet 2007, je ne suis pas un gros fumeur mais ce n'est pas toujours facile.

fumee--Small-.jpg

Pour  moi c’est pas trop dur, j’ai l’habitude d’arrêter, c’est bien la 10ème fois que cela m’arrive ! 
Malgrès tout au bout de quelques mois, je remet çà! Avec quand même le sentiment de jouer à la roulette russe avec ma vie.
undefined
La dernière fois je m'en souviens encore:


Un jour il faudra bien que j’arrête d’arrêter, remarque, le plus dur c’est pas comme tout le monde le dit d’arrêter mais plutôt de ne pas reprendre !


bareaux--Small-.jpg

C’est vrai que depuis que j’ai dépassé la 40ène, la nécessité d’un arrêt se faisait sentir, et voila, cela fait bientôt 3 mois que je n’enrichi plus l’état sur mon cancer.

dolard--Small-.jpg

Moi j’ai trouvé un truc : je croque, oui je croque tout ce qui me tombe sous la main, cures dents, touillettes, stylos, allumettes, pailles, bouchons de stylos, ect……

Et ça marche !
C’est vrai que je consomme pas mal ( 2 stylos, une boite de cure dent et 2 boites d’allumettes par jour) cela fait un trou dans le budget mais c’est un substitut comme un autre ! Et le cancer du cure dent n’existe pas encore !
Le top aurait été de trouver des choupas choups à la nicotine ! 
c'est mieux qu'en suppositoires en tous cas!
dessin-fesses.jpg
 
Maintenant c’est au tour de ma petite femme d’arrêter la clop et là ce n’est pas la même chanson.
Depuis presque 20 ans qu’elle se met en moyenne 15 clops par jour dans la tronche c’est forcement plus difficile !
15 clops par jour mais pas en une fois!!!

i346d34-gros-fumeur--Small-.jpg

Remarque elle a déjà essayé plein de truc :

A commencer par aller voir au moins 15 fois son docteur

m--decin-tabac--Small-.jpg

Le plan de 5 jours qui n'a marché que 5 jours d’ailleurs,

5-jours--Small-.jpg

Les nicorettes ( 3 heures).

nicopatch--Small-.jpg

L’accuponcture ( 4 jours ).

aiguilles--Small-.jpg

Le laser ( 8 jours ).

laser-beam-led-b-550--Small-.jpg
l'hypnose ( 5 jours )

hypnose--Small-.jpg

Cigarettes sans nicotine vous savez celles à l'herbe ( 3h ) .
Mais non pas à l'herbe de Kaboul, l'herbe de chez nous, celles qui sentent le foin! 

cigarette-pas-toxique.1182297806--Small-.jpg

Homéopathie ( 3 j ).
 
hom--o--Small-.jpg 
Mais rien ni fait, depuis quelques années comme tous les toxicos au tabac........

fumeuse--Small-.jpg

 .....elle remet toujours son arrêt au lendemain et elle trouve tout plein de bonnes raisons pour ne pas arrêter genre :

L'été, fumer éloigne les moustiques d'une façon plus écologique qu'à coup d'insecticides.
Après tout, le tabac c'est quand même une plante verte, donc un insecticide écologique.

Sous l'action de la nicotine, qui est un agent nettoyant, les cellules vieilles et usées du cerveau périssent en premier.

Les femmes les plus célèbre fumaient!
undefined
Des hommes hyper connu aussi
undefinedElle me dit que même Jeanne d'Arc fumait!
que sur le bucher elle criait " je veux des cendres je veux des cendres!"

Les goudrons, qui se déposent sur la surface interne des alvéoles, empêchent l'air d'y accéder, forçant ainsi l'organisme à intensifier le flux sanguin. 
Chez un non fumeur, un effet similaire doit être obtenu en pratiquant intensément certains exercices pénibles, comme le sport. 

Chez le fumeur, l'inhalation de la fumée et la toux du fumeur constituent une gymnastique respiratoire saine et naturelle.

la cigarette me rend belle  marithe7--Small-.jpg

Le goudron dépose une couche protectrice sur mes poumons, je n’ai jamais de bronchite.

Grâce au tabac j’ai de belles dents, car pour ne pas sentir, je me les lavent plusieurs fois par jour.

J’ai toujours un bon teint car je sort fumer dehors 8 à 12 fois par jour.

Ect…ect….ect.........

Cela sent quand même un poil la mauvaise fois ! Non?

Parfois c'est plus fort que moi, je la met en garde: attention à tes poumons:

poumons-2--Small-.jpg

Elle s'en moque et me répond que je ferais mieux de fumer plus, pour qu'elle soit enfin tranquille le soir.

sex-mou--Small-.jpg
N'importe quoi!
Pour l'encourager, je lui dis qu'elle peut continuer de fumer mais plus de cigarette!
Mais cela ne la décide pas!

pipe--Small-.jpg

 A cour d'argument, je me répète, cela finira bien par lui faire peur!

poumons--Small-.jpg 
                                              
Elle sait bien qu'a chaque taf c'est quelques secondes de sa vie qu'elle perd

fumeur--Small-.jpg

Cette fois encore elle me l'a promis, à la fin du mois elle arrête ! 
Et cette fois c'est la dernière, promis !
En tous cas je vous tiendrais au courant.



xyly7zfv--Small-.gif
Le 10 Octobre 2007
Voila 10 jours que la fin du mois est passé et chaque jour elle me dit: 
j'arrête demain!................
et le cendrier continu à se remplir
undefined
undefinedJe sais c'est dur pour les toxico , nous sommes le 22 Janvier 2008, et rien n'a changé, les nicorettes sont sur le meuble depuis 2 mois..........

undefined
Elle est toujours mariée avec le tabac et j'ai peur que Monsieurs Philippe Morisse lui fasse la peau un de ces jours!
Elle est marboro ......Heu malbarée !

undefined
Et vous, vous avez une idée pour la convaincre???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
si jamais elle arrive à s'arrêter et que ça marche...fais moi part de sa méthode parce que moi je n'y arrive pas non plus...
Répondre
T
<br /> elle en est à 7 ou 8 par jours mais c'est dur , bientot j'esp<br /> <br /> <br />
D
Bonjour, venez découvrir mon blog et mon livre dédié à l'arrête de la clope. Merci, Pascal Djemaa.
Répondre
A
Pas facile d'arrêter de fumer!! Mais bon courage, ne prend pas trop la tête à ta femme et soutiens la pour qu'elle arrête de fumer Au fait, je sais que ce n'ai pas le meilleur endroit, mais je t'invites à venir me faire un petit coucou sur mon blog!!
Répondre
T
<br /> c'est sur que c'est dur et j'aimerais bien vieillir longtemps avec elle, alors la clop.......<br /> j'ai retrouvé quelques images sympa que j'ajouterais bientot a l'article<br /> <br /> <br />
N
  un  blog  bien  sympa  , bravo  ,
Répondre
X
AHAHAH :) Moi aussi j'lai déjà sorti le coup des moustiques .... est ce que ça tue les vers aussi une fois qu'on en est mort ???
Répondre